Le Camp Finlande 2013

Logo Camp

Nelja Tieta

Notre projet en Finlande porte le nom de Neljä Tietä, ce qui signifie en Finlandais : Les 4 chemins.

Car notre camp s'ouvre sur les 4 axes suivants :

  • Une première partie de rencontre et de service à Pori
  • Une deuxième partie de randonnée dans la région des lacs
  • Une troisième partie d'échange avec des scouts finlandais
  • Une dernière partie de visite à Helsinki

Plus d'infos juste en dessous !


Le premier chemin de notre cap se passe à Pori avec les scouts locaux. Ces 10 premiers jours de camp ont été vécu au rythme de la vie finlandaise, petit dejeuner typique et sauna avant les douches.

Plusieurs sessions de canoë sont au programme, la visite de Pori sans oublier la reconstruction du ponton et du chemin qui mène du sauna à la mer baltique ! Un planning qui ravit l'ensemble de la Caravane !

En savoir plus.

Notre deuxième chemin est itinérant. C'est autour du plus grand lac de Finlande, le lac Saïmaa que nous entamons une randonnées d'environ 100 Km.

Notre marche évolue au fil des paysages de forêt et de lacs. C'est autour d'une petite rivière que nous camperons 3 jours avant de reprendre notre périple.

En savoir plus.

Le troisième chemin se passe sur l'ile de Kyläniemi où nous passons un long weekend avec les scouts de Joutseno et Lappeenranta.

C'est l'occasion de vivre avec eux un vrai échange international avec pleins de petits jeux, un sauna à la finlandaise ou encore une course d'orientation dans la nuit. Sans oublier une veillée autour du feu !

En savoir plus.

Notre dernier chemin se termine à Helsinki. Nous profitons des derniers instants pour visiter la capitale en caravane et en équipe.

Entre les différentes cathédrales, le marché du port ou encore le muséum d'histoire naturelle et le musée d'art contemporain. C'est un concentré de visites culturelles et ludiques !

En savoir plus.